Les manières d’immortaliser un mariage sont bien connues : photographe, bouquets, vaisselle à emporter en guise de souvenir… Mais qu’en est-il de cette célébration de la veille, l’enterrement de vie de garçon d’un côté, l’enterrement de vie de jeune fille de l’autre ? Cette double fête mérite des souvenirs spécialement dédiés : pourquoi pas un bob ou une casquette personnalisée ?
La nature même d’un EVJF ou d’un EVG ne facilite pas la conservation de souvenirs. En effet, une certaine dose de secret entoure toujours cette journée mémorable ! Entre sorties déguisées, boissons inconnues et autres gogo-danseurs, rares sont les souvenirs que l’on peut vraiment emporter chez soi. On se focalise plutôt sur les souvenirs de la journée du lendemain, plus respectables. Et puis, après tout, le but reste de célébrer le mariage, y compris à travers la fin du célibat.
Cependant, cette célébration est un événement de communion forcément inoubliable pour le groupe d’amis souvent très chers qui y participe. Il ne s’agit pas seulement de faire la fête en acceptant quelques excès parfois inavouables, mais aussi d’un moment très chargé émotionnellement de partage et de sentiment d’appartenance. Vouloir en garder un souvenir prend alors une valeur sentimentale certaine.
Pour garder longtemps, peut-être une vie entière, le souvenir de cet évènement, qu’est soit un EVG, soit un EVJF, la casquette ou le bob est une excellente idée. L’organisateur de la fête peut proposer aux convives de choisir l’un ou l’autre, car les deux couvre-chefs ont le grand avantage d’être mixtes. Ils peuvent l’un comme l’autre convenir à une soirée entre filles ou à une virée entre garçons. Comme les bobs et casquettes sont personnalisables, il est possible d’en faire de véritables signes distinctifs, une sorte d’uniforme décontracté chargé de prévenir les passants : « attention, ne vous offusquez pas, cette joyeuse bande fait la fête pour une bonne cause ! ».
Chaque bob ou casquette peut donc porter la mention de l’événement, le nom du futur marié ou de la future épouse, et, si vous pouvez anticiper, le prénom de son porteur. C’est très pratique pour les soirées précédant le mariage, un peu arrosées, où personne ne se reconnaît plus !
Une fois ce riche moment passé, la casquette ou le bob personnalisé devient un souvenir presque inusable, qui pourra perdurer des années après cet évènement. Conservé précieusement, nul doute que ce sera un souvenir émouvant et original rappelant tout à la fois le mariage et le joyeux groupe d’amis qui était là pour la célébration. Peut-être même que, si tout le monde joue le jeu et conserve sa casquette ou son bob personnalisé, il sera possible de se réunir à nouveau après de longs mois ou années afin d’évoquer de joyeux souvenirs.
Cadeau souvenir original et pratique, la casquette ou le bob pour EVJF ou EVG a l’avantage d’être utile et personnalisable, en plus de devenir un souvenir facile à emporter et à conserver. C’est un choix qui plaira à coup sûr, dès le début de l’événement, et qui peut à lui seul faciliter la mise en place d’une vraie cohésion de groupe, pour une fête réussie !
Découvrez les dernières tendances sur Casquettes Print ! Explorez notre vaste liste de news, d’actualités et de bons plans sur les casquettes, les bonnets et les bobs. Que vous recherchiez un style sportif, décontracté ou élégant, restez à la pointe de la mode avec nos actualités !
200 rue Pierre et Marie Curie
49800 Trélazé
FRANCE
Créé en 2009 à Angers